(PHOTOS) Top 5 des pasteurs les plus riches d'Afrique en 2022
L'Afrique est l'un des continents les plus religieux au monde, avec plus de 200 religions pratiquées. Bien que la majorité des Africains d'aujourd'hui soient des adeptes de la foi chrétienne ou islamique.
Contrairement aux premiers jours du christianisme, les pasteurs pentecôtistes modernes se préoccupent davantage de l'argent qu'auparavant. De nombreux pasteurs africains sont classés parmi les personnes les plus riches du continent africain.
Il convient de noter que certains de ces pasteurs tirent leur richesse d'entreprises et d'investissements extérieurs. Cependant, la source de la richesse de beaucoup d'entre eux est sans doute les dîmes, les offrandes et les dons faits par les membres de l'église.
Voici donc, les 5 pasteurs les plus riches du continent africain en 2022
1. Pasteur David Oyedepo (NIGERIA)
Selon Forbes, l'évêque David Oyedepo (66 ans) est le pasteur le plus riche d'Afrique avec une valeur nette de 200 millions de dollars. L'évêque Davida Oyedepo est le fondateur et l'évêque président de la Faith Bible Church Worldwide A.K.A Winners Chapel.
2. Prophète Shepherd Bushiri (MALAWI)
Le prophète Shepherd Bushiri (66 ans) est l'un des hommes de Dieu les plus riches d'Afrique avec une valeur nette de 150 millions de dollars. Surnommé "The Major One", Shepherd Bushiri est un pasteur, un prédicateur et le fondateur de l'Enlightened Christian Gathering, une église située au Malawi, dans le sud-est de l'Afrique.
3. Pasteur Enoch .A. Adeboye (NIGERIA)
Le pasteur Enoch Adeboye (78 ans) est l'un des pasteurs les plus riches d'Afrique. Daddy G.O., comme on l'appelle affectueusement, est le superviseur général de la Redeemed Christian Church of God (RCCG).
Sa valeur nette est estimée à 130 millions de dollars.
4. Pasteur Chris Oyakhilome (NIGERIA)
Le pasteur Chris Oyakhilome (57 ans) est l'un des pasteurs les plus riches d'Afrique avec une valeur nette de 70 millions de dollars. Il est le fondateur et le pasteur principal du Believer's Loveworld International, plus connu sous le nom de Christ Embassy, dont le siège est à Lagos, au Nigeria.
5. Prophète Uebert Angel (Zimbabwe)
A 40 ans, le prophète Ubert est le pasteur le plus riche du Zimbabwe et l'un des plus riches d'Afrique avec une valeur nette de 50 millions de dollars. Il est le fondateur de la Spirit Embassy, une église pentecôtiste qu'il a fondée au Royaume-Uni, dont il est également citoyen.