Dossier Diop Iseg: Dieyna Baldé retire sa plainte, Mais voici le détail qui ne change pas !

Il y'a de cela quelque jours, le juge en charge du procès entre Dieynaba Baldé et Mamadou Diop, a refusé la demande de liberté provisoire de ce dernier accusé de détournement de mineur suivi de grossesse. Pour rappel, les raisons de ce refus ont été orientées vers la lourdeur des chefs d'accusation pesant sur Mamadou Diop dit Diop Iseg. Parallèlement à cela, la victime Dieynaba Baldé vient tout juste de donner naissance à l'enfant issu de cette tumultueuse aventure amoureuse qui a fait les choux gras des médias.


Après avoir accueilli son fils, il semblerait que Dieyna ainsi que sa famille soient tentés d'abandonner les poursuites contre Diop Iseg. En effet, au lendemain du scandale, la victime avait déposé une plainte, situation qui avait donc mêlé la justice à l'affaire. Aussitôt, le présumé coupable Diop Iseg fut interpellé et arrêté par la police. Etant toujours en détention, Mamadou Diop pourra certainement se réjouir de la bonne nouvelle. Car Dieyna a en effet, retiré sa plainte contre l'auteur de sa grossesse. Ceci intervient bien entendu après que Mamadou Diop ait daigné reconnaître sa paternité.

La Plainte retirée, Mamadou Diop reste quand même en prison ! 

Ainsi donc compte tenu de ces nouveaux faits, la lettre de désistement de Dieynaba Baldé, a été déposée par l'avocat Me Ciré Cledor Ly au bureau du juge du 8ème cabinet. Malheureusement, même cette bonne nouvelle ne saurait sauver Diop Iseg des mains des justiciers. En effet, lorsqu'une action est déjà intentée en justice, elle est poursuivie jusqu'au bout, et cela même si la partie de l'accusation désiste comme c'est le cas dans cette affaire. Autrement dit, en dépit de cette plainte retirée, Diop Iseg devra toujours répondre de ses actes devant la justice.