Le Préfet de Dakar débarque avec les forces de l’ordre à Walf Tv et ordonne l’arrêt immédiat de l’émission ‘’ Grand Soir ‘’ !

Après Aly Ngouille NDIAYE, le Préfet de Dakar Alioune Badara SAMB s’est également attaqué à Me Cheikh NIASS, administrateur du Groupe Walfadjri.
A l’origine de ces contentieux, le port du masque et certaines autres mesures de prévention du Covid-19 préconisés par les autorités, que les chroniqueurs de cette chaîne de télévision ne respectent pas.

Le préfet de Dakar a personnellement fait le déplacement dans les locaux du groupe Walfadjri, au cours de l’enregistrement de l’émission ‘’ Grand Soir ‘’, afin d’exiger que tous ceux qui sont sur le plateau portent un masque.
Faute de quoi, le Chef des terres indique qu’il donnera l’ordre aux forces de l’ordre qui l’accompagnent, de faire arrêter l’émission.

Pour sa part, l’administration de Walfadjri, déclare que des dispositions sont prises pour répondre aux exigences des autorités.
Cependant, Mr Cheikh NIASS a tenu à préciser qu’il n’a pas été tenu informé de cette exigence.
Par ailleurs, le successeur de feu Sidy Lamine Niass et son équipe s’indignent du fait que cette règle soit uniquement appliquée à Walfadjri.
En effet, sur les autres chaines TV, la RTS notamment, aucun masque n’est porté par les présentateurs.

Quoi qu’il en soir Alioune Badara SAMB n’a pas manqué de menacer qu’il reviendrait après avoir fait respecter aux autres le port de masque sur le plateau de télé.

Néanmoins, le préfet a indiqué qu’il s’en va faire le tour des autres chaines de télévisions pour s’assurer que ces mesures soient bien appliquées sur tous les plateaux…